Peindre une déambulation, là où se posent les pieds, sur l’herbe des prés, la tourbe des marais, l’eau, le sable dans l’immensité d’une plage, sur une route, un chemin de campagne ou sur la lande balayée par les vents. Ce rapport au sol, cette implantation contraire à l’enracinement, trouve un écho particulier dans le ciel.
Peindre la délicatesse de la brume ou l’éclatante lumière de l’azur mais aussi le silence de la nuit qui couvre le monde de ses bleus infinis.
Je suis née en 1970 à Saint-Lô, dans la Manche. Après cinq années en école d’arts appliqués, je décroche mon diplôme de fin d'études à l'école PIVAUT (Nantes), en 1993, et m'envole aussitôt vers la Polynésie. Deux années riches en couleurs, lors desquelles je suis à la fois peintre, graphiste, mais également animatrice artistique en milieu scolaire.
De retour dans ma Normandie natale, je m'installe à Cherbourg, en 1996, où j'anime des ateliers de dessin, peinture et d'initiation aux techniques de la communication visuelle. Intéressée par l'art thérapie, je mets en place un atelier d'expression artistique autour de la confiance en soi dans le cadre de l'insertion professionnelle et sociale.
Parallèlement, mes recherches évoluent sur la toile. À partir de 2005, je participe régulièrement à des expositions collectives et personnelles. Utilisant la technique du pigment mélangé à l'acrylique, je peins des paysages brumeux ainsi que des nus féminins que je plonge dans des atmosphères sombres et feutrées tout en nuances de gris, de bleus, d'ocres et de bruns oxydés.
Je me consacre alors pleinement à la peinture et passe du noir à la couleur. En 2014, je commence une série graphique, «Les dames de la côte", variation sur un même thème de paysages de bord de mer et de portraits de femmes lunaires et intemporels.
Souvent proche de l'abstraction, ma peinture fait appel à des techniques mixtes: acrylique, pastel, gouache, collage, fusain...Je déroule alors à l'infini toutes sortes d'expériences picturales, m'amenant à privilégier le pastel à l'huile sur papier. Présentés par une marchande d’art dans de nombreuses galeries allemandes, ces petits pastels à l’huile ne cesseront de se décliner au rythme des saisons et des années qui passent.